Content Marketing

Le content marketing ou marketing de contenu désigne les pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou clients un certain nombre de contenus utiles ou ludiques.

Dans un contexte B2C, la production de contenus peut prendre de nombreuses formes et obéir à de nombreux objectifs souvent complémentaires. Les objectifs classiques du content marketing sont : de générer des visites / leads, de favoriser la transformation e-commerce, de fournir un support client, de constituer un support d’exposition et valorisation de la marque, etc.

C’est quoi une bonne stratégie de Content Marketing ?

Qualité

Les contenus générés dans le cadre d’une stratégie Inbound Marketing doivent être de très bonne qualité et apporter une vraie valeur à vos prospects et clients.

Régularité

Pour obtenir des résultats intéressants en Inbound, il est nécessaire de créer régulièrement du contenu : que ce soit pour répondre aux clients ou leur présenter des nouveautés.

Optimisation

Comme toute stratégie, l’Inbound Marketing doit être flexible et doit être optimisé au fur et à mesure des résultats des précédents contenus. Optimiser, c’est déjà gagner.

Vous êtes convaincu qu’un site internet est la première pierre d’une bonne stratégie digitale ?
Faites confiance à mon expertise et confiez-moi votre projet. Je le réaliserais comme si c’était le miens !