Marketing Automation

Le marketing automation désigne au sens large l’automatisation de campagnes marketing déclenchées par un ensemble de conditions prédéfinies et en fonction du comportement de l’utilisateur. Il est possible d’automatiser l’envoi d’emails, de sms, la segmentation de contact, le lead scoring ou encore le lead nurturing.
L’automatisation se fait à travers des scénarios préconçus en fonction du comportement de l’utilisateur : par exemple, l’envoi d’un email de bienvenue lors de son inscription à une liste ou d’un mail de relance lorsqu’il abandonne un panier.
C’est quoi une bonne automatisation ?
Ciblée
Le premier point concerne le ciblage. Automatiser ses processus pour ses leads ne sera pas identique pour les clients actuels.
Scénarisée
Efficace
Que serait l’automatisation des processus sans l’efficacité qui va avec ? L’objectif est qu’au final, cette stratégie fonctionne seule.
Vous êtes convaincu qu’un site internet est la première pierre d’une bonne stratégie digitale ?
Faites confiance à mon expertise et confiez-moi votre projet. Je le réaliserais comme si c’était le miens !