Branding

Bien que ce soit, en fait, vos clients qui décident ce qu’est réellement votre marque, vous pouvez prendre certaines mesures pour influencer leur opinion.

C’est ce qu’on appelle le branding. Le branding c’est ce que vous allez activement mettre en place pour contrôler l’idée que vos clients se font de votre entreprise. Toutes les actions que vous allez mener pour faire connaître et façonner une bonne réputation de vos produits et de votre entreprise en général sont du domaine du branding. 

Le Branding est associé à l’ensemble des actions marketing menées par une entreprise afin de faire exister une marque commerciale. L’objectif du branding consiste à ancrer une marque dans l’esprit du consommateur. On utilise le terme de personal branding pour l’image de marque d’une personne, le marketing personnel.

C’est quoi un bon branding ?

Concurrence

Vous avez des concurrents. Le branding vous aide à vous établir sur le marché de manière unique, et à montrer à vos clients pourquoi ils devraient vous choisir plutôt qu’un autre.

Reconnaissance

Pour réussir, votre marque doit être reconnaissable. Un branding efficace vous aidera à vous créer un style bien à vous, et améliorera votre reconnaissance de marque sur le marché.

Expérience

Pour que votre entreprise soit un succès, vous devez créer et maintenir une certaine expérience de marque. Le branding permet de contrôler la perception de cette expérience.

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