Identité visuelle

Une identité visuelle est constituée par un ensemble d’éléments graphiques permettant d’identifier une entreprise ou une institution. Les éléments graphiques constituant une identité visuelle sont : le nom (marque), le logotype, la griffe, l’emblème, la couleur, la typographie, des pictogrammes, …

Dans le cas d’une entreprise, tous les éléments graphiques de l’identité visuelle sont détaillés et figés dans un document nommé « charte graphique » (corporate identity code). L’objectif premier de cette charte graphique est de décliner fidélement une identité visuelle sur tous les supports de communication d’une entreprise (site internet, signature de mail, emballage de produits, enseigne, véhicules de société, papier à lettres, cartes de visites, flyers, dépliants, plaquettes commerciales…).

C’est quoi une bonne identité visuelle ?

Attirer et retenir

L’identité visuelle de votre marque doit être claire et définit. Une identité visuelle qui donne envie, c’est s’assurer d’attirer vos prospects et clients et surtout, de les retenir.

Asseoir la notoriété

Votre identité visuelle est un réel atout pour votre notoriété. Un logo que l’on reconnait, des couleurs efficaces et une mise en page agréable sont des élèments qui feront en sorte que vos clients parlent de vous.

Vous êtes convaincu qu’un site internet est la première pierre d’une bonne stratégie digitale ?
Faites confiance à mon expertise et confiez-moi votre projet. Je le réaliserais comme si c’était le miens !